Stage permaculture, se former pour vivre en autonomie

Découvre ce stage personnalisé pour expérimenter la vie en autonomie et te former à la permaculture et à l’autosuffisance alimentaire.

Formation Permaculture, une semaine en immersion

Seul, en couple, en famille ou entre amis, je te propose de venir t’installer le temps d’une semaine de stage dans un habitat léger autonome sur notre terrain. Je t’y ferai découvrir la vie en autonomie en conditions réelles, les principes de la permaculture et les toutes les bases à connaître pour lancer ton propre projet.

Intéressé(e) par un stage ?

(ouverture des dates de stages 2023)

Une semaine de stage individuel et personnalisé

Pas d’autres stagiaires extérieurs à votre projet et un contenu 100% personnalisé.

Nous fixons ensemble les dates de votre stage !

Arrivées et présentation des lieux le dimanche après-midi suivi de 5 jours de formation et départs le samedi matin. 

Hébergement sur place inclus

Venez profiter de notre cadre idyllique ! Vous serez logés sur place dans un habitat léger autonome spécialement équipé pour découvrir l’autonomie de manière douce, confortable et sécurisée.

Des Tarifs attractifs

A partir de 330€ par Adulte

Offre promotionnelle de 25% de réduction sur tous les stages réservés avant le 31/12/2022   

Possibilité d’offrir un « Bon-cadeau » et de choisir les dates de stage par la suite.

 

Demandes d’informations sur le stage




    Contenu du stage

    Ton stage sera personnalisé en fonction du petit formulaire que tu auras rempli plus haut et des échanges de mails qui suivront. Cependant le stage contiendra au minimum les bases suivantes :

    • Initiation aux principes de permaculture.

    • Immersion complète dans la vie en autosuffisance en participant aux actions quotidiennes pour produire et récolter les fruits et légumes du potager.

    • Apprendre à démarrer et entretenir un jardin-forêt.
    • Apprendre à transformer et conserver les récoltes suivant la saison.

    • Apprendre à démarrer et entretenir un petit élevage de basse-cour.

    • Découvrir des principes et stratégies  mis en œuvre sur notre terrain pour comprendre les processus de conception d’un site en partant de zéro.

    • Définir vos objectifs pour concevoir et établir un plan de mise en œuvre de votre propre projet.

    Christophe

    Christophe

    Formateur

    J’ai commencé à m’intéresser à l’autonomie au moment de la crise financière de 2008. Une recherche en entraînant une autre, j’ai rapidement découvert la permaculture que j’ai commencé à pratiquer en autodidacte pendant plusieurs années sur un petit terrain de 10 ares sans eau et à plusieurs kilomètres de chez moi.

    En 2018, j’ai décidé de compléter mes connaissances en suivant un CCP (cours de conception en permaculture) avec Steve READ, un des pionniers de la permaculture en France et fondateur de l’Université populaire de la permaculture. Cette formation m’a permis d’élaborer mon projet et de créer mon propre design pour vivre en autonomie.

    Un an plus tard, je me suis lancé et j’ai décidé de quitter mon emploi pour me consacrer à temps plein à la permaculture et à l’autosuffisance. Avec ma compagne nous avons changé de région  et nous nous sommes installés dans le Limousin où nous avons acheté notre terrain actuel.

    Le Blog

    Créer son jardin potager pour l’autonomie

    Créer son jardin potager pour l’autonomie

    Une des premières étapes quand on vise l'autonomie alimentaire est de se trouver un petit lopin de terre pour y installer son jardin potager.Commencer son autonomie alimentaire Où installer son jardin potager ? A quel moment de l'année commencer ? Quelle surface me...

    Où et comment s’installer pour vivre en autonomie ?

    Où et comment s’installer pour vivre en autonomie ?

    Si tu souhaites vivre en autonomie, il faudra savoir où et comment t'installer. Pour cela il faudra te poser quelques questions et savoir de quel niveau de confort minimum tu as besoin pour te sentir bien.Comment choisir et aménager son habitat ? De quelle surface...

    Transformer et conserver ses récoltes pour être autonome

    Transformer et conserver ses récoltes pour être autonome

    Si tu vise l'autosuffisance alimentaire, il te faudra apprendre à transformer et conserver tes récoltes pour en profiter en toutes saison.Comment débuter la conservation pour l'autonomie ? Quels sont les légumes qui se conservent le mieux ? Quelle technique utiliser ?...

     Suis notre évolution vers l’Autonomie

    Pin It on Pinterest

    Share This